spot_imgspot_img

Daniel Ona Ondo (BIO-EXPRESS)

download (1)Le professeur agrégé d’économie, Daniel Ona Ondo qui est appelé à former dans les touts prochains jours le nouveau gouvernement gabonais est un homme rompu à la tâche.

Baron du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Daniel Ona Ondo règne dans son canton Kyé dans la province du Woleu-Ntem (nord) pourtant jugée frondeuse en maître absolu. Il est député sans discontinuité depuis 1996.

Avant de se lancer en politique, l’homme a eu carrière universitaire bien remplie. Il a été doyen de la faculté des sciences économiques et recteur de l’Université Omar Bongo (UOB).

Daniel Ona Ondo, 68 a également occupé les fonctions de conseiller du président du défunt président Omar Bongo Ondimba. Il sera aussi plusieurs fois ministres d’abord ministre délégué auprès du ministre de la Santé, puis successivement aux portefeuilles de la Culture, de l’Éducation nationale et des Postes. En 2007, il est élu premier vice-président de l’Assemblée nationale. Un poste que ce brillant universitaire occupait avant sa nomination au poste de Premier ministre.

« Je remercie le chef de l’État et je pèse la lourde tâche qui m’est confiée à deux ans de l’échéance électorale. Je vais mettre à profit ce week-end pour choisir les hommes et les femmes qui feront partie du gouvernement », a déclaré le nouveau Premier ministre au sortir de son premier tête-à-tête avec le président, Ali Bongo Ondimba

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES