spot_imgspot_img

Assemblée général de l’ANGIDE antenne locale de l’Ogooué-Ivindo

Urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL)
Urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL)
L’Association Nationale Gabonaise des Infirmiers Diplômes et Etudiants (ANGIDE), antenne locale de la province de l’Ogooué – Ivindo, s’est tenue vendredi à l’auditorium du Centre hospitalier régionale Omar Bongo Ondimba de Makokou sous la présidence de son président provincial, Eric Gildas Aymar Ehepa.

L’ordre du jour de ces assises était essentiellement axé sur « les préparatifs de la 15e journée de l’infirmier qui sera fêtée à Lambaréné », les « défis des maladies chroniques soumises à l’expertise infirmière» et les « infirmières (iéres), « une force pour le changement: Une ressource vitale pour la santé ».

« Il ya plus de quinze (15) ans que plusieurs pays ont légiféré sur l’ordre des infirmiers. Pour cela, nous constatons que notre pays a pris du retard; aujourd’hui, nous nous battons encore auprès des pouvoirs publics pour obtenir cet ordre des infirmiers. Hier encore, les infirmiers, au quotidien, étaient limités aux soins infirmiers; aujourd’hui on parle de la Science des infirmiers. C’est à dire que le monde évolue et nous voulons à travers ces ateliers s’arrimer », a répondu en substance le président provincial, au sortir dudit conclave.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES