Le lycée Alexandre Sambat de Makokou, organise depuis vendredi, des épreuves des examens du Brevet d’Etudes du second degré et du baccalauréat en vue de préparer ses élèves aux épreuves de fin d’année.
Pour le proviseur de cet établissement, Hubert Mbika, l’intérêt porté à ces examens est « d’évaluer ses élèves avant les examens nationaux pour savoir ce qu’ils ont pu retenir jusque là! parce que les cours sont dispensés depuis le mois d’octobre, et nous estimons que c’est déjà un certain bagage et qu’a mis parcours, nous les évaluons pour savoir exactement là où nous pouvons encore réajuster… ».
Préoccupé par le souci de devoir améliorer les résultats aux examens par rapport à l’an dernier alors qu’il n’était pas encore à ce poste, Hubert Mbika, a précisé qu’il a 32 candidats au BEPC et 69 au Bac, toutes séries confondues ( A1: 21, B: 26,C: 5 et D: 17).
Il compte avec ses professeurs, mener des stratégies allant dans le regroupement de ces derniers, en département, en vue de capitaliser ou créer un incubateur des moyens en
termes d’horaires et des chapitres révisés aux fins d’améliorer les résultats.



