
Selon une source proche de la présidence de la République, cette visite entrera en droite ligne de la rencontre de l’année dernière entre les deux chefs d’Etat.
Ali Bongo avait au cours de son dernier séjour français a appelé Paris à s’impliquer beaucoup plus dans la diversification de l’économie du Gabon.
Un message que le numéro un gabonais a repris en juin dernier, cette fois en direction du Premier ministre français, Manuel Valls, en marge de sa participation au salon du Bourget.
Pour la même source, cette visite de lundi dont la durée n’a pas été révélée, procède des bonnes relations de coopération liant le Gabon à la France.
Au plan économique, plus de 300 entreprises françaises y compris les Petites et moyennes entreprises (PME) opèrent au Gabon.
La France demeure le premier opérateur dans le secteur pétrolier au Gabon à travers Total Gabon, filiale du géant français de l’or noir Total.
– See more at: https://www.agpgabon.ga/content/ali-bongo-ondimba-recu-lundi-lelysee-par-hollande-36633#sthash.2W7ouXqm.dpuf



