Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate

Montclair, le 9 décembre 2005 – Le Mamba, groupe militaire clandestin gabonais se présentant depuis quelques mois sur Internet sous le titre d’armée gabonaise de libération nationale, a décidé de rejoindre le BDP-Gabon Nouveau.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié aujourd’hui même sur son site Web (Voir Communiqué du Mamba).

Dans ce communiqué, Le Mamba fait état de son ralliement au BDP-Gabon Nouveau suite à un accord signé le 8 décembre (hier même) à Amsterdam entre des représentants du BDP-Gabon Nouveau et des représentants du Mamba.

Au terme de cet accord, Le Mamba s’intégrera au BDP-Gabon Nouveau pour devenir, comme l’Umkhonto we Sizwe (” fer de lance de la nation “), branche armée de l’ANC de Nelson Mandela sous l’apartheid, la branche armée du BDP-Gabon Nouveau, chargée de la gestion et de la conduite de toutes les opérations militaires, paramilitaires et insurrectionnelles du BDP-Gabon Nouveau.

Le Mamba, qui était affilié à un autre parti politique gabonais, a été déçu par la molesse des leaders de ce parti incapables de stratégies et de décisions révolutionniares de prise de pouvoir suite à l’élection présidentielle frauduleuse qui vient de se dérouler au Gabon. Le groupe militaire a donc décidé de rompre cette affiliation et de rejoindre le BDP-Gabon Nouveau, seul mouvement qui selon lui “est le seul mouvement politique qui aujourd’hui se bat sincèrement pour la fin du régime Bongo au Gabon” et qui “a fait jusqu’à présent preuve d’une incroyable solidité politique, vu que ce mouvement depuis 7 ans qu’il se bat, n’a jamais pu être déstabilisé, ni corrompu par le régime Bongo, malgré les multiples tentatives.”

Suite à cet accord, un Nouveau site Web du Mamba est actuellement en préparation par le BDP-Gabon Nouveau qui va présenter au public les différentes facettes idéologiques et militaires de cette nouvelle branche armée du BDP-Gabon Nouveau. Le nouveau site du Mamba sera également utilisé pour coordonner et gérer le recrutement des combattants de la liberté qui, de Libreville et de tous les coins du Gabon, vont participer aux opérations militaires, paramilitaires et insurrectionnelles que le BDP-Gabon Nouveau engagera au travers de sa branche armée. Ce nouveau site sera livré aux Gabonais ce lundi 12 décembre 2005 ou même avant selon la rapidité de travail de nos techniciens.

Le Mamba, comme armée gabonaise de libération nationale et branche armée du BDP-Gabon Nouveau, va ainsi pouvoir jouer un rôle de premier plan non seulement au sein du mouvement, mais aussi au niveau national dans le cadre de ses missions militaires, paramilitaires et insurrectionnelles.

Le ralliement du Mamba au BDP-Gabon Nouveau constitue donc un gain politique et stratégique important pour le BDP-Gabon Nouveau qui va pouvoir, avec ce nouvel instrument, mettre à exécution sa politique d’engagement armé tout en se lançant dans un processus de fédération de l’opposition radicale gabonaise.
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052
USA
Tel: 973-447-9766 / 973-655-5143
Fax: 973-447-9766 / 973-655-7909
Site: https://www.bdpgabon.org

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here