spot_imgspot_img

Le Mamba : bluff ou réalité ?

Une insurrection est-elle possible au Gabon. Certains observateurs étrangers à Libreville et des collaborateurs du chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, s’inquiètent de l’activisme de l’Armée gabonaise de libération nationale. Cette structure qui se présente comme le « bras armé » du BDP (Bongo doit partir) a revendiqué le sabotage le 29 décembre dernier d’ un transformateur d’électricité de la zone de Kinguélé/Belle Vue II, quartiers de Libreville.
 
Rien de bien spectaculaire certes mais cette action est, d’après ses auteurs, un « test » avant le début proprement dit d’ « opérations insurrectionnelles soutenues visant à établir au Gabon un climat d’ingouvernabilité permanent devant mener à l’écroulement total du régime Bongo (?) ».
 
L?Armée gabonaise de libération nationale (le Mamba) dispose d’un site Internet ou elle expose ses objectifs et affirme que seule le recours à la violence permettra de faire tomber le président Bongo Ondimba.
 
Dans la capitale gabonaise, les menaces du Mamba ne sont pas prises à la légère. Sans savoir toutefois si cette Armée a les capacités logistiques de mettre en ?uvre son programme. Certains affirmant même que des taupes du BDP seraient infiltrés au sein de l’armée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES