spot_imgspot_img

Gabon: Le Gabon prépare la prochaine foire économique de la TICAD IV, prévue en mai au Japon

Le ministre gabonais du Commerce, en charge du NEPAD, Paul Biyoghe Mba a reçu mercredi à Libreville, les opérateurs économiques gabonais devant prendre part à la prochaine foire économique de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, (TICAD) phase IV, prévue en mai prochain au Japon en marche du sommet.
Une vingtaine d’opérateurs économiques gabonais ont confirmé leur participation à la 4ème édition de ce grand forum économique. 41 pays africains ont déjà confirmés leur participation à cette foire économique.
La TICAD IV, qui se tiendra cette année, du 28 au 30 mai à Yokohama, (cinquantaine de kilomètres de Tokyo), sera l’occasion pour les chefs d’Etat africains de plancher sur le thème, « Vers une Afrique qui gagne, un continent de l’Espoir et d’Opportunités ».

Il s’agit par cette approche, de mobiliser les connaissances et les ressources de la communauté internationale afin d’accélérer la croissance économique, d’assurer les conditions d’une sécurité humaine par la consolidation de la paix et de veiller à une bonne gestion de l’environnement en relation avec la problématique des changements climatiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES