spot_imgspot_img

Gabon: Marche de protestation des résultats des locales 2008, le RPG demande l’annulation du vote à Libreville

Militants RPGLe parti politique de la majorité présidentielle (RPG) Rassemblement Pour le Gabon, a effectué une marche de protestation des résultats des élections locales du 27 avril dernier dans la province de l’Estuaire rendu public par le ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, une marche dirigée par le vice président du parti, Pierre Claver Mvelé, assisté du secrétaire communale, Christian Oddou Mba, ainsi que des centaines de militants qui entendent soutenir avec la dernière énergie ces résultats qui portent en avant le PDG au pouvoir, a constaté GABONEWS.

Au terme de cette marche de protestation contre les résultats du dernier scrutin municipal, une déclaration a été lue par le vice président du RPG, Pierre Claver Mvélé qui a souligné en terme accusateurs qu’ « à Libreville, tous les partis politiques ont pu vérifier que : les 9/10 de cartes d’électeurs n’ont pas été distribuées aux ayant droits pour être finalement remises aux candidats du PDG et favoriser le vote multiple ».

« Les signatures des procès-verbaux des élections ont été refusés dans de nombreux bureaux de vote aux partis autres que le PDG, le bourrage systématique des urnes facilité par l’absence des scrutateurs de tous les partis autres que le PDG, la corruption des membres du bureau dans plusieurs centre de vote, le refus systématique des procès-verbaux aux représentants des partis politiques autres que le PDG », sont autant de maux que dénoncent le RPG dans cette déclaration.

Le vice président du RPG demande purement et simplement l’annulation du vote à Libreville, la réorganisation de tout le système électoral au Gabon sous peine de voir l’abstentionnisme devenir la seule arme d’expression des Gabonais, et lance un appel aux autres partis victimes des mêmes procédés à se joindre au RPG pour faire aboutir la démocratie et les droits de l’homme au Gabon.

Exprimez-vous!

  1. Mba Abessolo je voudrais pas le dire mais ce n’est qu’un pauvre c….! Il avait tout pour devenir président il a accepté la main tendue tachée de sang qu’il subisse les retombés soit Maudit à jamais pour tout ceux qui ont perdu leur job, père,mère,soeur….,à cause de toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES