spot_imgspot_img

La blogosphère approuve la décision d’Obama de rompre avec le pasteur Wright

Quelques jours après la conférence de presse du révérend Jeremiah Wright, le candidat démocrate Barack Obama n’a pas eu le choix : il a dû couper définitivement les ponts avec un homme qu’il connaissait depuis vingt ans.
Eric Scheie, un avocat républicain qui écrit pour le site Pajama, se félicite de la décision du sénateur Obama. Selon lui, les discours de l’ancien pasteur du candidat démocrate, teintés de vieille rhétorique désuète, sont dangereux lorsqu’ils sont proférés par des gens considérés comme les « maîtres du christianisme » .
Pour le conservateur Ed Morrissey, qui écrit sur Hot Air, les médias s’en prennent uniquement au pasteur Wright, l’accusant d’être un provocateur narcissique, parce qu’il cause du tort à Barack Obama.
QUELS EFFETS SUR LA CAMPAGNE ?
Est-ce que cette affaire pèsera défavorablement dans la suite de sa campagne ? Cette rupture peut-elle froisser les Afro-Américains, s’inquiètent les internautes de TalkLeft, un site favorable au Parti démocrate.
Sur son Blog, Andrew Sullivan, un grand supporteur de M. Obama, explique que le sénateur a su montrer lors de sa dernière conférence qu’il pouvait encore se battre malgré les peines personnelles et les difficultés politiques.
Au-delà des réactions par rapport à la déclaration de M. Obama, beaucoup critiquent la couverture médiatique tapageuse autour de cet événement. Pour les internautes de Daily Kos, les médias se sont jetés sur cette affaire de manière vicieuse : sous prétexte que M. Obama est candidat à la présidentielle, les médias s’en sont donnés à cœur joie pour attiser la polémique.
Bob Cesca, qui écrit pour l’Huffington post, critique la manière dont les médias couvrent certains événements futiles au lieu de couvrir l’actualité plus importante, comme la guerre en Irak ou la récession économique. Pourquoi Barack Obama est-il attaqué pour ses relations alors que les deux autres candidats ont eux aussi des relations embarrassantes ? « Parce que Wright est un homme en colère, qu’il est noir, effrayant, et parce qu’il hurle des discours enflammés », pense-t-il.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES