spot_imgspot_img

Gabon: Total – Gabon au cœur de la promotion du rugby au Gabon

Pour célébrer ses 80 années de présence et d’activités en terre gabonaise, le géant d’exploitation pétrolier, Total – Gabon, organise ce samedi au stade Enselme Amboguilat de la cité Roger Buttin de cette entreprise, une compétition de rugby dénommé « Tournoi du Golf de Guinée » qui voit la participation de huit équipes dont quelques unes en provenance des pays africains et d’autres de l’hexagone ayant pour but de promouvoir cette discipline sportive peu connue du public, a constaté GABONEWS.

D’après le comité d’organisation, toutes les conditions ont été réunies pour réussir ce tournoi. L’ensemble des équipes sont, depuis vendredi, dans la capitale économique du pays.

Le Gabon, pays hôte du tournoi de Golf de Guinée, présente à lui seul quatre équipes (2 de Libreville et 2 de Port – Gentil), contre une équipe pour la France , l’Angola, le Congo Brazzaville, tous membres du Golf de Guinée.

Le programme concocté à cet effet indique que toutes les rencontres se jouent dans la seule journée de samedi. Ainsi, au lieu des 80 minutes habituellement recommandées dans la discipline du rugby, une rencontre se jouera en deux fois dix minutes jusqu’à la finale et le premier match aura lieu à 8 heures.

Et compte tenu de la superficie de l’aire de jeu et du temps arrêté par le comité d’organisation, chaque équipe devra présenter une équipe de dix joueurs, soit quatre joueurs en moins de part et d’autres.

« L’entrée au stade est gratuite », a déclaré Jules Maurice Berre (membre du comité d’organisation) invitant pour la circonstance les Porgentillais à investir le stade pour soutenir les équipes gabonaises.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES