spot_imgspot_img

Football : Valéry Ondo dénonce l’amateurisme de la Fégafoot et l’indolence des Panthères

Le président de l’Association des footballeurs du Gabon (AFG), Valéry Ondo Ebè a, au cours d’une conférence de presse vendredi à Libreville, dénoncé l’amateurisme et l’indolence de la Fédération gabonaise de football et de l’équipe des  »Panthères » du Gabon.

Selon lui, la disqualification du Onze national dans le cadre les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations des locaux Côte d’Ivoire 2009, samedi dernier à Libreville par les  »Lions indomptables » du Cameroun est imputable à la Fégafoot et au manque de réalisme des joueurs nationaux.

 »La performance de notre équipe nationale n’est que le reflet de l’amateurisme et de l’improvisation matricielle qui caractérisent les unités organiques chargées de mettre en musique les politiques du gouvernement en matière de football (Fégafoot, Ndlr).

Dénonçant l’absence de justesse, de planification et de méthodes de travail de la part de l’institution chargée de gérer le football gabonais, M. Ondo Ebè a dit que les répercussions ne peuvent qu’être  » claires : l’incapacité de l’équipe nationale à pouvoir définir et développer ses ressources latentes ». De facto elle ne peut réussir aucune entreprise, s’est-t-il indigné.

L’ex milieu de terrain de l’ex-équipe nationale dénommée  »Azingo » a déploré l’immaturité des joueurs gabonais et l’absence d’esprit de conquérant. Une faiblesse qui, selon lui, au regard de l’assaut donné par les  »Lions » déchaînés après avoir reçu un affront à domicile (match aller à Yaoundé, Ndlr) a été complice du désarçonnement des  »Panthères » et in fine de leur perte.

L’AFG a été créée le 19 septembre 1999. Elle prône la défense des droits et la préservation des intérêts des footballeurs amateurs et non amateurs gabonais, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,805FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES