spot_imgspot_img

Gabon: Laure Olga Gondjout inaugure le pont en acier désenclavant le quartier Akébé-ville

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, ancienne tête de Liste du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) dans le 3ème arrondissement de Libreville lors des locales 2008, Laure Olga Gondjout, a procédé dimanche, à l’inauguration du pont qu’elle a fait construire sur fond propre à hauteur de 8 millions de francs CFA pour désenclaver le quartier Akébé ville et le complexe omnisports président Bongo et offrir aux populations de cet arrondissement de meilleurs conditions de vie, a constaté GABONEWS.

C’est à la suite de trois semaines de travaux acharnés qu’un pont de 11mètres de long sur 1,5 mètres de large, avec plus de 5.000 kilogrammes de matériaux, pour un coût total de 8 millions de francs CFA a été livré aux populations des quartiers Akébé ville et du Stade Omnisport président Bongo (Petit Paris).

Cette réalisation est le fruit d’un engagement pris au-delà des promesses électoralistes. En effet, l’inauguration de cet édifice est le parfait exemple de la constance et de la disponibilité d’un haut cadre de la République, au service de ses concitoyens. C’est aussi, une fort belle manière de dire que les résultats d’une élection ne sont pas de nature à stopper l’élan d’un cœur généreux. Ce pont reste un véritable outil visant à faciliter les échanges entre deux quartiers de la même circonscription et à renforcer la cohésion entre les populations de ce coin.

Pour le porte parole des populations d’Akébé ville, M. Moussavou, remerciant du fond du cœur l’œuvre de charité de Laure Olga Gondjout, il estime que c’est un acte « qui a su réconcilier deux quartiers ». En outre, il exhorte les autres membres du gouvernement à emboîter le pas à cette dame. Car, dit-il, « si tous les membres du gouvernement pouvaient poser de tels actes, le Gabon serrait un petit paradis terrestre ».

Quant à Laure Olga Gondjout, « j’ai simplement voulu surprendre agréablement les populations du 3ème arrondissement, tout au long de la campagne électorale d’avril dernier, j’ai eu un discours de rassemblement et dont voici la concrétisation. L’absence de ce pont a longtemps pénalisé les populations de ces deux quartiers, aussi, maintenant que le pont est fait, nous verrons comment faire pour l’assainissement des lieux », a-t-elle déclaré.

Retenons qu’en dehors de ce pont d’acier, Laure Olga Gondjout, a posé d’autres actes à titre gracieux à l’endroit des populations du 3ème arrondissement en l’occurrence l’électrification du quartier Plein Ciel Odéka.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES