spot_imgspot_img

Gabon: Denise Mekam’Ne en guerre contre la pandémie du VIH/Sida à Koulamoutou

Le ministre des Affaires sociales, de la Solidarité, de la Protection de la veuve et de l’orphelin et de la Lutte contre le Sida, entreprend depuis le week–end dernier à Koulamoutou (Ogooué Lolo), une grande campagne de sensibilisation sur la pandémie du VIH/Sida, a constaté GABONEWS.

Cette campagne, énième du genre dans le pays, se déroule autour du thème « Chaque famille s’engage ». Le but est de sensibiliser les jeunes au port du préservatif.

Pour la première fois, à grande échelle, une distribution de préservatifs est organisée dans toute la province.

Cette campagne met l’accent sur le dépistage comme élément essentiel de la prévention, le test devant être considéré comme une étape de la vie du couple.

Les femmes représentent 60 % de personnes infectées par le VIH/sida dans le pays. Quelque 10 000 enfants de moins de 15 ans sont orphelins à cause du sida et plus de 5 000 enfants sont eux-mêmes infectés.

Toutefois, grâce aux nouveaux médicaments et traitements, à un meilleur accès aux services de santé, au renforcement des systèmes de santé et aux campagnes de sensibilisation, les gens commencent à se protéger contre le VIH /Sida.

Moins de 6100 personnes sont suivies médicalement et 2200 d’entre elles reçoivent des traitements anti rétroviraux dans les centres agréés installés à travers le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES