spot_imgspot_img

Gabon: A Tchibanga, le Club Francophonie Nyanga rend un hommage à Aimé Césaire

Sous l’égide du Coordonnateur volontaire, enseignant de français, Moua Kalgora, le Club Francophonie Nyanga (CFN), n’est pas resté en marge de toutes les manifestations organisées sur le plan national et international en guise d’hommage mérité, tant pour son combat politique que pour son amour pour les lettres, à l’un des chantres de la Négritude Aimé Césaire, en organisant des manifestations dont des communications débats autour du thème « Aimé Césaire, l’homme et l’œuvre » au Lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga (Sud-est du Gabon).
Parmi les activités de fin d’année organisées par le Club de Francophonie Nyanga (CFN), il y a eu cet hommage rendu à Aimé Césaire, martiniquais, poète, homme politique, anticolonialiste engagé, mort le 17 avril dernier à Fort de France.

Selon le Coordonnateur du CFN, Moua Kalgora, « peu importe le lieu où l’on se trouve dans la planète, on ne peut pas rester insensible à cette tragique disparition dont la communauté intellectuelle est profondément choquée ». « C’est en cela que nous avons tenu à édifier la jeunesse francophone nynoise sur l’homme en tant qu’homme politique, mais aussi de présenter l’œuvre de celui qui s’est signalé très tôt avec son Cahier d’un retour au pays natal », a-t-il ajouté.

En rappel, le Club Francophonie Nyanga est une branche du réseau des Jeunes Volontaires Francophones du Gabon et a pris part du 6 au 10 mars dernier au Forum interprovincial organisé à Mouila (Sud du Gabon) qui avait porté sur le thème « La Francophonie au cœur de la diversité culturelle ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES