spot_imgspot_img

Gabon: Education/ Atelier de validation et de remise officielle de la revue par les pairs au Gabon

L’atelier de validation de remise officielle de la revue par les pairs au Gabon été ouvert, mardi matin, à Libreville, en présence du Pr. Fidèle Nzé Nguéma, principal consultant national, et Mamadou Ndoye, Secrétaire Exécutif de l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), par le ministre de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Michel Menga, qui a rappelé aux différents participants les objectifs de cet atelier, mais également les visées de cette revue et les raisons qui l’ont motivé.

Ainsi, note-t-il, le gouvernement gabonais avait commandité auprès de l’ADEA, une étude portant sur la revue par les pairs en éducation au Gabon. Ce travail, qui a vu la participation des experts internationaux qui se sont joints à une équipe nationale, a consisté, pour l’essentiel, à « l’examen de notre système éducatif dans l’optique de définir des recommandations permettant l’amélioration de ses performances ».
Par la suite, le Pr. Fidèle Nzé Nguéma et Mamadou Ndoye ont, sommairement, esquissé les grands axes ou conclusions de cette étude. Lesquelles conclusions devront subir un toilettage durant les travaux en atelier avant leur remise officielle, mercredi en fin d’après-midi, au gouvernement gabonais par le truchement de son ministre de l’Education nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES