spot_imgspot_img

Gabon: Enseignement supérieur: l’Institut National de Sciences et de Gestion clôture l’année académique

L’Institut national de sciences et de gestion (INSG), institution ayant participé à la formation d’un bon nombre de cadres du pays dans le domaine de la gestion, des finances, de la banque, sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, se présentant parmi les premiers à expérimenter le système Licence-Master- Doctorat (LMD), a clôturé lundi, l’année académique avec les examens de première session.
L’année académique s’est clôturée à l’Institut National de Sciences et de Gestion (INSG) en toute sérénité. En effet, ce sont les filières de formation continue qui ont bouclé avec les examens de fin d’année. Selon le chargé d’études du 2ème cycle, Giles Ogandanga Ndiaye, l’année académique s’est déroulée sans incident majeur.

On retient cependant que de nombreux cas d’abandon sont enregistrés au cours de l’année. Et le chargé d’études explique: « on relève beaucoup de cas d’abandon en formation continue, c’est peut être le manque de moyen pour payer les frais de scolarité ou le manque de volonté chez certains qui peut justifier ces abandons ».
Seule fausse note, les étudiants interrogés déplorent le fait que certains enseignants n’aient pas encore rendu les notes de classe.

En rappel, depuis le début d’année cette institution, a une nouvelle équipe dirigeante menée par le Pr. Hervé Ndoume Essingone. L’INSG procède à la formation dans les options Comptabilité-Gestion, Techniques commerciales, Finance, Marketing et Commerce international…

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES