spot_imgspot_img

Gabon: Les handicapés en colère, réclament des financements et du matériel roulant

Les handicapés ont lancé mercredi à Libreville, devant le ministère gabonais des Affaires sociales, des cris de révolte pour réclamer des revenus qui leur permettront de réaliser des micros projets, mais aussi, ils demandent du matériel roulant pour leur déplacement.

Ces derniers ont barricadé l’entrée principale du ministère faisant un tapage assourdissant pour attirer l’attention et décrier leur situation et leurs conditions de vie qu’ils jugent « chaotiques ».

« Nous réclamons tout simplement nos droits », a lancé le président du syndicat des handicapés, Julien Nyaret.

S’agissant du matériel, le président du syndicat fait savoir que les retards sont toujours observés dans les dotations. « Nous nous rendons compte qu’aujourd’hui pour accéder à ce matériel, il faut faire tout un drame », a-t-il ajouté.

Selon M. Nyaret, après quatre ans chaque handicapé doit automatiquement entrer en possession de son tricycle, mais les choses ne se déroulent pas comme prévu, a-t-il dit.

En Juin dernier le gouvernement avait lancé la première phase de distribution du matériel roulant, une dotation qui devrait s’étendre à l’ensemble du pays.

Rappelons qu’en 2007, le gouvernement gabonais avait pris un certains nombres de mesures sociales notamment en faveur des populations les plus démunies dont les handicapés constituent les couches les plus visées.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES