spot_imgspot_img

Gabon: Près de 3157 récipiendaires formés à l’Institut gabonais d’appui au développement

Selon les derniers chiffres officiels recueillis à l’institut gabonais d’appui au développement (IGAD) mis en place depuis 1996, plus de 3 157 formations ont été dispensées par l’IGAD, et ont vu la participation de nombreux récipiendaires dont 92% de gabonais, soit 73% d’hommes et 27% de femmes, tous volontaires, motivés et désireux d’acquérir des connaissances en vue de pratiquer l’agriculture, gage de l’affranchissement du Gabon de son état de dépendance en produits vivriers.

Entre autres techniques enseignées dans ce domaine agropastoral, on retrouve les maraîchères, les cultures vivrières traditionnelles ; l’élevage de porcs, poules pondeuses, poulet de chair et moutons ; l’arboriculture fruitière; l’organisation des producteurs; la transformation du manioc.
Signalons que ces formations se font en deux phases : la première, réservée à l’initiation, et la spécialisation pour la deuxième, le tout après versement de frais de dossiers, dont les coûts sont estimé à (25.000fcfa x2) pour les salariés, et (10.000fcfa x2) pour les non salariés. Aussi, des attestations de formation sont délivrées à tous les stagiaires à la fin de leur formation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES