spot_imgspot_img

Gabon: L’artisanat comme potentiel outil de promotion sociale

Dans une déclaration lue à la presse, Pierre Claver Manganga Moussavou, ministre de l’aménagement du territoire, de l’évaluation des politiques publiques et de la politique de la ville, a fait part mercredi dernier à Libreville devant les responsables des associations et ONG, de son intention de faire de l’artisanat un véritable outil de promotion sociale.

Cette rencontre qui avait pour thème « l’artisanat, sa place et son rôle dans l’économie », a réuni les Experts des départements ministériels, des collectivités locales, des organismes internationaux, du secteur privé et de la société civile.

Il en ressort que l’artisanat, ensemble de métiers pouvant constituer un véritable réservoir d’emplois diversifiés et nombreux parce que ses projets peuvent être initiés et réalisés grâce à de faibles investissements, se retrouve dans tous les secteurs d’activités économiques.

On rappelle que cet atelier a eu pour objectif d’approfondir la réflexion sur les problèmes ce secteur économique voire trouver des moyens susceptibles d’y remédier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES