spot_imgspot_img

Gabon: Vie chère: le gouvernement réussit à canaliser l’inflation

La directrice de la Consommation à la direction générale de la Concurrence et de la consommation (DGCC), Pepercy Ogouliguende a indiqué, jeudi, que le gouvernement a réussi à canaliser la hausse des prix.

Selon la directrice de la Consommation, la grande satisfaction du gouvernement gabonais vient du fait que le marché intérieur a continué à être alimenté correctement, et même mieux que par le passé avec une hausse des prix plus qui s’est stabilisée.

Elle a par ailleurs indiqué que le prix de certains produits est fixé par leur service et aucun container ne peut sortir du Port d’Owendo sans l’accord de la DGCC.

Sur le marché, les prix sont restés les mêmes depuis la hausse et 1 litre d’huile raffinée oscille entre 1200 et 1500 francs CFA au lieu de 1000 franc CFA, souligne une mère de famille au marché Mont Boët de Libreville.

On rappelle que depuis plusieurs mois, les prix des produits de première nécessité ont grimpé au Gabon. Du lait à l’huile, en passant par la sardine, le sucre ou la tomate, tout a été revalorisé sur le marché alors que le pouvoir d’achat du citoyen est resté sans changement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES