spot_imgspot_img

Gabon : La ministre de la santé boucle sa tournée dans le Haut-Ogooué

La ministre gabonaise de la Santé, Angélique Ngoma a bouclé mercredi par Franceville un périple de 5 jours dans les départements de la province du Haut-Ogooué, rapporte vendredi le correspondant de l’AGP.

Dans les 11 départements de la province, Mme Ngoma s’est rendu compte de l’état des structures passées sous sa responsabilité depuis 7 mois, mais aussi faire la connaissance de ses collaborateurs, les écouter et leur présenter certains cadres du ministère.

« Je suis venue pour écouter et non pour répondre aux questions. Je vais aller m’entretenir avec toute mon équipe et nous verrons quelles solutions apporter à vos préoccupations selon les possibilités qui seront mises à notre disposition », a signifié Mme. Ngoma.

Le ministre de la Santé a insisté afin que la lutte contre le sida soit une affaire de tous et principalement dans les maternités, les SMI et les services de gynécologie.

Des lots de médicaments et de préservatifs ont été distribués dans la plupart des formations sanitaires pour appuyer la sensibilisation.

A Franceville, Mme. Ngoma a pris la peine de visiter les grandes structures sanitaires de la place, les centres de recherches et le CTA.

La province du Haut-Ogooué compte un centre hospitalier régional, 11 centre médicaux, 2 hôpitaux publics, un hôpital CNSS, un hôpital privé et 74 dispensaires relativement fonctionnels.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES