Le directeur du Concours « Prix CENAREST », Wenceslas Mamboundou a réaffirmé vendredi à Libreville, que la date de délibération de cette compétition reste inchangée, donc le 25 juillet prochain comme initialement annoncé et à laquelle prennent part 15 chercheurs gabonais.
Ces chercheurs, répartit dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de la découverte, de l’invention, de l’hygiène, de la publicité et la culture ont eu un mois pour apprêter leur recherche, présenté lors du Salon de l’invention.
Pour les chercheurs, ce délai est jugé court.

Le prix CENAREST est ouvert aux chercheurs de cette institution de recherche et aux enseignants chercheurs des universités gabonaises en activité et aux inventeurs nationaux qui font preuve de la pertinence dans leurs travaux.

Pour les organisateurs, l’ambition est d’encourager la recherche scientifique et technologique au Gabon, de créer une dynamique d’échange entre les acteurs de ce secteur et instaurer un début d’idées permanent autour des chercheurs et de leur savoir, mais aussi de sensibiliser les jeunes à faire les études universitaires et scientifiques.

Cette année, le gouvernement gabonais a débloqué 206 millions de francs CFA, pour accroître la recherche dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here