spot_imgspot_img

Gabon: Des compagnies forestières posent des conditions pour réaménager la route de Popa

Des responsables des compagnies forestières opérant au Gabon ont eu lundi, un long entretien avec l’élu du 2ème siège du département de la Lolo-Bouenguidi, dans la province de l’Ogooué-Lolo, Gaston Midoungani à qui ils ont fait transmis leur désir de travailler la route de Popa, moyennant des conditions, en vue de désenclaver cette zone coupée du reste du Gabon.

L’une des conditions posées par les interlocuteurs de Gaston Midoungani est celle d’obtenir de l’Etat gabonais l’autorisation d’exploiter gratuitement la forêt, en contre partie des travaux à réaliser, sur un périmètre de 5 Km de part et d’autre de la route à réhabiliter.

Pour l’élu de la Lolo-Bouenguidi qui n’a pas rejeté d’emblée la condition des forestiers, « on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs ».

« Personnellement, je n’y trouve pas d’inconvénients. Mais, je dois d’abord me rapprocher de certaines autorités du pays dont le ministre des Eaux et Forêts ainsi que de son collègue des Finances avec qui je dois discuter avant de rencontrer le président de la République, Omar Bongo Ondimba, pour approbation », a fait savoir Gaston Midoungani au sortir de cette rencontre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES