spot_imgspot_img

USA : La diaspora gabonaise se mobilise pour le développement

La communauté gabonaise vivant aux Etats-Unis cherche à apporter sa contribution au développement du pays et à l’amélioration des conditions de vie de la diaspora gabonaise aux Etats-Unis. L’organisation des «Journées gabonaises» les 15 et 16 août prochains dans la capitale américaine, Washington DC, vise à identifier les moyens à la disposition de cette communauté expatriée pour contribuer à son propre développement et à celui du Gabon. L’annonce publiée ici in extenso publiée par cette communauté.

«Une conférence Débat dénommée «Les Journées Gabonaises aux Etats-Unis» aura lieu à Washington, DC, du 15 au 16 Août 2008. Cette conférence sera un forum de présentation, discussion et réflexion sur le développement de la communauté gabonaise vivant aux Etats-Unis et du Gabon.

L’idée des Journées Gabonaises aux Etats-Unis est née de la conférence dénommée «State of Black America, The Covenant For Black America» qui est une conférence qui aborde les questions essentielles aux Africains – Américains dans l’année en cours.

Dans un cadre purement apolitique, la conférence se veut un véritable outil d’échange d’idées, de dialogue, et de réflexion entre gabonaises, gabonais et autres personnes partageant le souci de mieux connaitre et faire connaitre la nation gabonaise. La conférence est un baromètre des conditions et expériences des gabonaises et gabonais.

Les sessions de la conférence examinent et encouragent les progrès en matière d’éducation, d’économie et finances, d’infrastructures, de nouvelles technologies, d’esprit d’entreprise, de santé, de religion et d’autres domaines. De même, elles annoncent certaines tendances sociales et proposent des solutions aux défis de la communauté gabonaise vivant aux USA et du Gabon.

Les documents présentés aux journées pourraient être publiés sous forme de livret dans un numéro spécial annexe au rapport officiel de la Conférence.

Toute personne souhaitant proposer et présenter un sujet/thème est priée de bien vouloir envoyer soit un document comportant le titre du sujet/thème et son résumé (abstract) de 100 à 200 mots ; soit la version non finale de l’article intégral avant le 15 Juillet 2008.

Dans le processus de sélection des articles, la préférence sera donnée aux documents qui arriveront les premiers. Les documents présentés aux journées pourraient être publiés sous forme de livret dans un numéro spécial annexe au Rapport Officiel de la Conférence. Vous êtes prié d’envoyer vos e-mails à : journeesgabonaises@gmail.com

L’accès est ouvert à tous le monde!

Soyez nombreux!

Bienvenue à tous».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES