spot_imgspot_img

Gabon: Moyen Ogooué, première étape de la caravane de présélection « Miss Gabon 2009 »

Le Moyen Ogooué sera la première étape de la caravane de présélection « Miss Gabon 2009 », a annoncé, jeudi à Libreville, le Comité miss Gabon (COMIGA), qui a tenu une conférence de presse, en vue de lancer officiellement la campagne de présélection des 18 candidates devant concourir pour la couronne de Miss Gabon.
« Nous allons démarrer la caravane de présélection des 18 candidates de l’élection miss Gabon 2009, par la province du Moyen Ogooué, pour la simple raison que c’est celle qui a vu naître l’actuelle miss, Aurélie Claire Lambert Arombino», a déclaré Olga Ondjélé, présidente du COMIGA.

La miss sortant a exprimé son sentiment partagé entre tristesse et joie : « je suis contente de vivre l’ambiance que suscite l’élection de miss Gabon, et un peu triste de savoir que mon règne prendra bientôt fin. mais je tiens à encourager les jeunes filles à se présenter, car c’est une bonne expérience », a déclaré la miss Gabon 2008.

Des aménagements également ont été apportés au sein du COMIGA, avec le renouvellement des comités miss Estuaire, miss Ogooué Maritime et Ogooué Lolo.

Rappelons que lors du lancement de l’élection miss Gabon, un budget de 2.000.000 de francs CFA, était alloué à toutes les provinces du pays, une mesure qui a été revue à la hausse et désormais, 5 millions de francs CFA seront alloués aux provinces à fort taux de démographie telles que l’Estuaire, le Moyen Ogooué, et 3.500.000 francs pour les provinces à faible.

Enfin, le bureau directeur du COMIGA quitte Libreville vendredi prochain pour le Moyen Ogooué où il va assister à l’élection des représentantes de la localité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES