spot_imgspot_img

Gabon: Les agents de l’ONADER en grève

Les agents de l’Office national de développement rurale (ONADER), observe depuis mercredi à Libreville, un mouvement de grève pour réclamer de meilleurs conditions de vie et de travail, a déclaré mardi, le président du syndicat des agents de l’ONADER, Michel Biyogho Bi Ndong.
Ces agents revendiquent entre autres, les heures supplémentaires non payées, l’absence de primes de panier, l’augmentation de la prime de transport, de 10.000 à 20.000 francs CFA et les primes de rendement et de risque.

Ces agents sollicitent aussi le paiement des allocations familiales et la classification des ressources humaines de leur structure, c’est-à-dire définir les critères d’accès aux postes de responsabilité.

Par ailleurs, ils veulent la suppression de deux postes de direction et celui de conseiller au sein de leur siège social.

Réunis lundi et mardi dernier avec leur tutelle et le ministère de l’Agriculture, où aucune issue n’a été trouvée, ils ont décidé de faire grève. Pour les agents, pas questions de reprendre le travail si rien n’est fait.

L’ONADER, structure de l’Etat gabonais, est spécialisée dans la police phytosanitaire et zoo sanitaire, elle dépend du ministère de l’Agriculture qui vient de débloquer la grève que menaient ses agents depuis un moment.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES