spot_imgspot_img

Gabon : Bongo Ondimba à Pékin pour l’ouverture des Jeux Olympiques

Le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba quitte Libreville ce mercredi pour Pékin où il doit prendre part, aux côtés d’autres dirigeants de la planète, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui se dérouleront dans la capitale chinoise du 8 au 24 août prochains.

Le président gabonais est attendu à Pékin aujourd’hui où il assistera demain à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à laquelle prendront part plusieurs dirigeants du monde.
Bongo a été précédé à Pékin par la délégation sportive gabonaise pour les JO, conduite par le président du Comité national olympique gabonais (CNOG), Léon Louis Folquet.
Forte de 18 membres, cette délégation comprend quatre sportifs qui seront en compétition dans trois disciplines (taekwondo, athlétisme et judo).

Le président gabonais profitera sans doute de son séjour à Pékin pour visiter les infrastructures sportives et la qualité d’organisation du comité chinois de ces jeux.
C’est un exemple à mettre à profit, surtout pour la construction des infrastructures, dans le cadre de l’organisation de la CAN 2012 que le Gabon organisera conjointement avec la Guinée Equatoriale.
Le Gabon est membre du Comité international olympique (CIO) depuis 1968 tandis que sa première participation aux JO remonte à 1972.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES