spot_imgspot_img

Gabon: Fête de l’Indépendance 2008/ Les Molvillois globalement satisfaits de la fête

Les populations de Mouila, capitale provinciale de La Ngounié (centre-sud), où s’est déroulée le 16 Août dernier la première partie des manifestations de la fête de l’Indépendance, déclarent dans l’ensemble être satisfaites de l’organisation de celle-ci.

« La fête s’est bien déroulée: sans incident, ni accident. Les groupes culturels ont bien animé et les populations sont très accueillantes », affirme Dominique Mingongué, habitant de Mouila.

Pour Christévy, élève en vacances à Mouila sa ville natale, « dans l’ensemble, la fête a été belle et le défilé impressionnant. Toutefois, déplore-t-elle, « il y a un petit goût d’inachevé dans la mesure où, contrairement à la précédente édition, on promet faire les travaux d’aménagement routier après ».

Même son de cloche pour Linda Moussavou Akendengué:« en gros c’était bien, les populations se sont mobilisées pour la réussite de l’événement et les gens étaient bien vêtus. Malheureusement les structures d’accueil se sont révélées insuffisantes et les commerçants, apparemment ne se sont pas bien organisés.

Ces derniers n’ont pas su en profiter car, on a constaté que l’offre en matière de restauration était largement en deçà de la demande ».

Soulignons que la réussite de ces manifestations est à mettre sur le compte des comités (national et provincial) de « Gabon Indépendance » qui ont su faire de leur mieux pour mettre les petits plats dans les grands.

Toutefois, pour l’avenir, il serait souhaitable que les organisateurs tiennent compte de l’ensemble des médias présents, publics et privés, qui abattent un travail considérable pour la réussite des manifestations.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES