spot_imgspot_img

Gabon: Art/Culture: l’art gabonais représenté au Festival international de Rodby au Danemark

L’artiste peintre, Guy Roger Mouanda, a représenté l’art gabonais au festival international d’art et culture de Rodby au Danemark du 1er au 7 août dernier, a-t-il confié vendredi à GABONEWS.

Selon Guy Roger Mouanda, occasion était donnée aux artistes venus de tous les horizons d’exposer leurs sculptures de manière gratuite dans la galerie Sigvardson du peintre de renommée internationale, Bo Sigvardson

« J’ai exposé quatre tableaux: ‘’People of forest’’ (le peuple de la forêt), qui met en exergue le peuple pygmée; ‘’ The lost faces (les visages perdus) qui parle des masques qui pleurent du fait qu’ils sont loin de chez eux à cause de l’esclavage, de la colonisation », a-t-il confié avant d’ajouter que le troisième ouvrage, intitulé ‘’La révolte des arbres’’ qui fait allusion à la protection de l’environnement, récusant l’exploitation abusive des forêts tropicales et exhortait au développement durable.

Enfin, a-t-il dit, « j’ai présenté une toile que j’ai baptisé ‘’Les masques du Gabon’’ qui fait allusion à la valeur du masque Kota. C’est un « focus » de ce patrimoine culturel gabonais qui a été vendu aux enchères à une exposition et qui fait la fierté du pays ».

En rappel, Guy Roger Mouanda, 38 ans, est titulaire de plusieurs distinctions, dont celle du centenaire de la naissance du président Léon Mba, reçu le 18 mai 2003, celle du symposium interrégional, obtenu la même année à l’occasion de la sculpture monumentale à Libreville. Il a été doublement primé au concours international de sculpture sur glace à Valloire en France en janvier dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES