spot_imgspot_img

Gabon: Les délégués des ligues de D1 souhaitent la réduction de la durée de la compétition

Les différents délégués des ligues de football de première division souhaitent, à l’unanimité, que la ligue nationale de football (LINAF) réduise la durée de la compétition qui s’étend actuellement sur plus de 8 mois.

Ces derniers ont proposé au président de la LINAF, Pierre Alain Mouguengui, que la compétition se joue sur environ deux mois, afin de permettre aux différents clubs de supporter plus facilement les dépenses afférentes à la compétition.

« Plus le championnat est long, plus les charges sont lourdes pour nous. Nous souhaitons, afin de nous permettre de mieux nous en sortir, que l’on réduise la durée du championnat; au lieu de 8 mois comme c’est le cas actuellement. Il faut le ramener sur deux mois », ont –il laissé entendre.

Ainsi, le président a laissé entendre quant à lui, que c’était une question délicate qui mérite une grosse réflexion. « Réduire la durée de la compétition engage plusieurs paramètres à savoir: tenir compte du calendrier international des matchs amicaux, selon que les Panthères affûtent leurs armes pour une rencontre ou une compétition ».

Rappelons que le meilleur butteur avec 12 réalisations pour la saison sportive 2007/2008 a été le jeune Madide Vianney de MangaSport qui, elle-même a terminé en tête du championnat avec 44 points + 21 suivie de USB avec 43+16.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES