spot_imgspot_img

Gabon: Communication: le fonds d’aide de la presse écrite privée s’élargi aux médias audio – visuels et en ligne

Le fonds d’aide à la presse, généralement limité aux journaux écrits privés, sera désormais élargi aux autres organes audio – visuels et numériques. Cette annonce a été faite ce vendredi par le ministre de la communication, Jean Boniface Assélé, au cours d’une réunion d’interpellation et d’information tenue en présence des responsables et représentants des différents titres d’information.

Selon le ministre de la communication, le fonds destiné à aider les médias ne se destine pas seulement à la presse privée écrite.

« Aucune loi n’indique qu’ils sont les seuls concernées à jouir de cette manne que le gouvernement met en place tous les ans », a révélé le ministre Assélé.

Définissant les critères de choix pour l’obtention de cette manne, Jean Boniface Assélé, a indiqué que seuls les organes en règle seront les principaux bénéficiaires. A cela, il a invité l’ensemble des organes à se mettre à jour en se rapprochant des services du ministère.

Dans la perspective de la distribution des 500.000.000 de francs CFA, destinés à la presse, une commission a été créée dans l’intention de réorganiser le mode de gestion de ladite enveloppe.

Cette commission comprend à son sein trois sous – commissions représentant le ministère de la communication, la presse écrite et audio – visuelle.

Dans cette commission, il sera question de recenser en fonction du secteur de travail les organes de presse répondant aux critères imposés par le ministère de la communication relatifs à la création des entreprises de presse.

Par ailleurs, faisant acte de pédagogie, le ministre, Jean Boniface Assélé a appelé certains médias au respect scrupuleux de l’étique et règles déontologiques qui régissent la profession de journaliste.

La réunion s’est tenue dans la salle des conférences de la maison de l’information de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG1), situé sur le boulevard triomphal dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,857FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES