spot_imgspot_img

Santé : Le Centre hospitalier Régional de Tchibanga buté au démarrage des activités faute de moyens

Le Centre hospitalier Régional de Tchibanga ‘’ Dr Benjamin Ngoubou ‘’ inauguré le 18 Août 2008 par le Président de la République Chef de l’Etat, El Hadj Omar Bongo Ondimba, lors des festivités du 17 Août que la Province de la Nyanga a abritées, est confronté à d’énormes difficultés pour le démarrage de ses activités, a constaté le correspondant local de l’AGP.

Après la nomination en Conseil des Ministres de l’ensemble des responsables de cette unité ultra moderne de médecine et de santé, qui sera dirigée par le Docteur Bertin Pambo, la tutelle avait fait une injonction à la faveur du démarrage des activités, alors que la vaste structure hospitalière érigée au quartier Mavundi rive gauche du fleuve Nyanga dans le deuxième Arrondissement, n’était même pas raccordée en fournitures d’eau et d’électricité par la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG).

Bien qu’inscrit au budget de fonctionnement pour l’exercice 2009, le Centre hospitalier Régional Dr Benjamin Ngoubou, n’a pas pour l’heure de dotation financière ; encore moins des moyens roulants pour permettre d’assurer le fonctionnement régalien des services jusqu’en fin d’année budgétaire 2008. L’éclairage est rendu possible grâce au groupe électrogène de l’entreprise Vamed Ingenering, partenaire Autrichien de la société ENTRACO dans la construction de cette infrastructure hospitalière.

Pourtant, après l’érection de l’ancien hôpital Régional de Tchibanga en Centre urbain de santé ; il devait être procédé au transfèrement de la dotation financière à la nouvelle structure. Ce n’est pas le cas puisque la gestion est encore assurée par l’ancien Directeur de l’Hôpital Régional, Antoine Nziengui, constate-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES