spot_imgspot_img

Gabon: Ouverture du 4ème salon de l’invention à Libreville

Le 4e salon national de l’invention et de l’innovation technologique (SANIIT), cadre d’échange et promotionnel pour les inventeurs Gabonais, s’est ouvert lundi et se poursuit ce mardi à l’immeuble Arambo à Libreville.
Le salon qui a été lancé en 2004 par le Centre de propriété intellectuelle du Gabon (CEPIG), se tient tous les ans. Il constitue un cadre de rencontre et d’échanges entre inventeurs, chercheurs, institutions financières et entreprises.

Le cadre permet de faire connaître au public les fruits de la recherche, les nouvelles inventions et procédés de fabrication, de favoriser les transferts de technologie par les contrats de licence et de nouer des opportunités d’affaires.

Le salon permet au Centre de propriété intellectuelle du Gabon de vulgariser le brevet d’invention qui est un titre juridique de protection octroyé à un inventeur pour le mettre à l’abri des falsificateurs.

Le titre de brevet donne le droit d’exclusivité d’exploitation industrielle pour une durée de 20 ans. Il s’obtient après l’acquittement de droits d’un montant de 590.000 francs CFA. L’acquisition d’un brevet autorise le titulaire à poursuivre les contrefacteurs et d’empêcher l’exploitation sans autorisation.

« Du point de vue institutionnel, le gouvernement a rempli sa part de responsabilité, il appartient désormais aux inventeurs de se conformer afin de protéger leurs œuvres contre le phénomène de la contrefaçon », a fait remarquer, Ondo Abessolo exposant.

Le salon s’achève jeudi par la remise de prix aux meilleurs inventeurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES