spot_imgspot_img

Gabon: XII Sommet de la Francophonie : L’AUF annonce l’ouverture en 2009 d’un institut de médecine en parasitologie au Gabon

Le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Bernard Cerquiglini, a annoncé vendredi à Québec (Canada) lors du 12e sommet de la Francophonie qui se tient du 17 au 19 octobre prochain l’ouverture au Gabon dès octobre 2009 d’un institut de médecine en parasitologie. L’institut, une première dans le pays sera érigé à Franceville dans la province du Haut-Ogooué (Sud – est du pays) et formera des médecins en parasitologie, en collaboration avec un autre établissement international de formation établi au Gabon,a rapporté samedi l’agence de presse Panapress.

Le principe de l’ouverture de cet institut avait été décidé en 2004 lors du Sommet de Ouagadougou.

Les étudiants qui seront accueillis dans cet établissement seront des médecins en activité qui viendront recevoir une spécialisation en médecine tropicale.

La parasitologie est une étude complexe des parasites. Elle étudie les maladies de l’homme provoquées directement ou indirectement par les parasites.

Grâce à ses 63 implantations dans le monde, l’AUF veille au suivi des projets initiés et reste à l’écoute des partenaires et de ses 692 universités membres.

La délégation Gabonaise au XIIème sommet de la Francophonie est conduite par son Président de la République, Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES