spot_imgspot_img

Gabon: Découverte / des journalistes gabonais explorent les sites touristiques de la Pointe Dénis

Les journalistes de divers médias du secteur public et privé gabonais ont pris part dimanche à une exploration des sites touristiques de la Pointe Dénis, une île à environ 30 minutes (traversée par mer) de Libreville, à l’occasion du IVè Voyage de Presse organisé par le Centre gabonais de promotion touristique (GABONTOUR). Dans le cadre de l’étude et de la promotion des circuits touristiques gabonais à commercialiser, GABONTOUR a initié des voyages de presse en 2007 avec les reporters et producteurs de divers organes nationaux de presse, pour inculquer la culture du tourisme national au peuple gabonais via la presse.

La caravane de ce dimanche a permis aux journalistes de découvrir et de collecter des informations, escale après escale, sur les sites touristiques de Maringa avec son complexe hôtelier, Wingombé Village avec ses lagunes de pêche sportive et son centre de quarantaine et d’observation des pathologies des tortues, le complexe Olando Tchoua, compris dans les six principaux sites d’accueil et d’hébergement que comporte la Pointe Dénis.

Grâce au voyage de presse effectué à Cap caravane, l’un des sites touristiques des environs de Libreville, il devient difficile d’y obtenir une place sans réservation quelques jours plus tôt, a affirmé Louis Barrys Ogoula Olingo, Directeur de GABONTOUR.

« Cette initiative nous permet non seulement d’en faire des éléments d’informations à publier, mais aussi des découvertes pour des épanouissements individuels qui peuvent conduire à la spécialisation de certains journalistes dans le domaine de l’écotourisme », a confié Alexis Moussadi, journaliste au Quotidien l’Union.

Établissement public créé en 1988 et placé sous la tutelle du ministère gabonais du Tourisme, GabonTour, se charge entre autres, du contrôle de la gestion, de la promotion et du commerce des produits touristiques, de l’encadrement et de l’orientation des touristes durant leur séjour dans les sites du Gabon.

Le 22 Mars 2008, GABONTOUR avait organisé le IIIè voyage de presse à Cap Caravane, après ceux qui ont eu lieu dans la région de Lambaréné (Sud-Ouest) et celui des plateaux Batékés (Sud-Est).

Le prochain Voyage de presse de GABONTOUR s’effectuera cette année, dans la Province de la Ngounié, à une date que fixera la direction de cette structure de promotion du tourisme gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES