spot_imgspot_img

RDCongo: des hélicoptères de l’ONU engagés contre les rebelles

Deux hélicoptères de combat de la Mission de l’ONU en République démocratique du Congo (Monuc) sont entrés en action mercredi contre la rébellion dans la zone de Kibumba, à 30 km au nord de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les appareils ont été vus survolant la zone en direction des positions rebelles.

Cependant l’un des hélicoptères de la Monuc, en tirant, « a touché par mégarde l’une de nos positions », a indiqué à l’AFP un commandant de l’armée congolaise (FARDC), sous couvert de l’anonymat.

Des combats à l’arme lourde avaient repris tôt mercredi entre l’armée congolaise et la rébellion de Laurent Nkunda dans cette zone.

Des tirs au mortier continuaient d’être échangés entre les FARDC et le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) du chef rebelle tutsi congolais Laurent Nkunda. Les tirs des rebelles partent d’une colline de la localité de Kasizi, frontalière du Rwanda, a constaté le journaliste de l’AFP.

Selon un commandant des FARDC qui a requis l’anonymat, les hommes du CNDP sont « appuyés par des blindés rwandais qui pilonnent depuis les collines frontalières nos positions ».

Les tirs d’obus et de roquettes étaient entendus depuis la localité de Kilimanyoka, située à 10 km au sud de Kibumba, où le passage sur la route en direction de Kibumba est bloqué par les FARDC.

Sept soldats des FARDC grièvement blessés ont été évacués vers Goma, a constaté l’AFP.

La Mission de l’ONU en RDC était intervenue mardi avec ses hélicoptères de combat contre le CNDP dans la zone de Kibumba pour bloquer sa progression vers Goma.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES