spot_imgspot_img

Gabon: GABON-MEDIAS: le nouvel ambassadeur de France devise avec des journalistes

Une vingtaine de journalistes ont été les hôtes à déjeuner du nouvel ambassadeur de France au Gabon ce vendredi en mi-journée. Le diplomate a déclare vouloir faire connaissance avec les medias de son nouveau poste d’affectation en vue « d’entretenir une relation de proximité ».

« Les échanges entre la France et le Gabon, a ajoute M. Voisin, font de Paris le premier partenaire de Libreville, avec un volume de un milliard d’euros par an ».

Evoquant le poids de la diplomatie gabonaise dans le continent, il a particulièrement relevé le rôle joué par Libreville dans le règlement des conflits en Afrique.

L’ambassadeur de France a déclare être parfaitement conscient de la compétition qui se joue entre les grandes nations autour de l’enjeu économique. « Je comprends très bien que c’est l’un des corollaires de l’ouverture à la mondialisation », a-t-il dit avant de rappeler les relations étroites et variées qui caractérisent la coopération franco-gabonaise. Et la force de cette coopération est matérialisée par la présence sur le sol gabonais d’environ 10.000 français.

Diplomate de carrière, Jean Voisin a longtemps travaillé au « Quai d’Orsay ». il a en outre une bonne connaissance de l’Afrique, acquise par des postes au Mali, au Sénégal et a Madagascar, mais également à l’Agence Française de Développement (AFD). Il a présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat gabonais il y a peu de temps.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES