spot_imgspot_img

Gabon: Le ministre de la Communication expose les réformes de l’audiovisuel public devant les syndicats

Les prochaines réformes de l’audiovisuel public ont fait l’objet d’un échange entre les responsables des Syndicats des deux chaînes publiques (RTG1et 2) et le ministre de la Communication Laure Olga Gondjout. Au cours audience, mercredi, Mme Gondjout a annoncé aux syndicalistes que les réformes « importantes » qui vont intervenir, entraîneront le changement de statut des agents de ces structures et l’amélioration des conditions de travail et du rendement des travailleurs.

Il s’agira selon elle, dans un premier temps, de la rétrocession d’une partie du patrimoine de la première Chaîne à la deuxième Chaîne, de revoir les situations administratives du personnel et enfin de redéployer le personnel afin qu’il soit plus efficient.

Le responsable du Syndicat des Professionnel de la Communication (SYPROCOM ID), Simon Adolphe Evouna, a jugé « pertinents » les propos du ministre, mais il a émis des réserves quant au succès de cette restructuration dans la mesure où les syndicats n’ont pas été associés. « Nous voulons que les syndicats soient associés à ces réformes », a-t-il martelé.

Il a évoqué en outre la question du statut particulier du communicateur qui « n’a pas évolué depuis longtemps », la question du logement, du transport et l’application de l’arrêté instituant la prime vestimentaire.

M. Evouna a enfin demandé une audience, au moins une fois par an, entre la presse nationale et le président de la République.

Pour faciliter le dialogue entre le personnel de ces structures, leur direction respective et le ministère de tutelle, Madame Gondjout a préconisé la nomination d’un Médiateur unanime qui pourrait servir de courroie de transmission entre tous.

Par ailleurs, elle s’est fait forte de s’engager, à œuvrer dans la mesure du possible, à trouver des solutions adéquates à toutes les questions soulevées.

Le ministre de la Communication, de la Poste, des Nouvelles technologies de l’Information entreprendra dans les prochains jours une visite dans les différentes chaînes de télévision autant à Libreville qu’à l’intérieur du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES