spot_imgspot_img

Gabon: « Il faut un miracle pour que les Panthères remportent la 4ème édition de la Tropicale Amissa Bongo », Thomas Franck Eya’A (Pdt FEGACY)

Le président de la Fédération gabonaise de cycliste, Thomas Franck Eya’A, dans une interview accordée à GABONEWS, a déclaré qu’: « il faut un miracle pour que les Panthères remportent la 4ème édition de la Tropicale Amissa Bongo ».

« Nous avons pris en charge les jeunes pour leur préparation, il y a une dizaine de jours. Malheureusement, nous regrettons le fait que les moyens soient mis à notre disposition toujours à la dernière minute », a déclaré Thomas Franck Eya’A.

Selon lui, « Il ne faut pas s’attendre à un miracle. En sport, pour gagner, il faut travailler. Et pour travailler, il faut participer aux compétitions. Or, c’est ce qui manque à nos cyclistes ».

Pour Franck Eya’A : « Les jeunes ont le moral parce qu’ils ont compris que c’est un grand honneur pour le Gabon d’abriter la première réunion du cyclisme international. De plus, nous aurons la chance d’accueillir des professionnels, c’est-à-dire des cyclistes de haut niveau, même si nous regrettons la présence des mêmes équipes, notamment la Française des jeux ».

Par ailleurs, « On pensait que les organisateurs de l’épreuve auraient pu varier les concurrents, puisque nos jeunes ont déjà reçu les conseils des cyclistes de la Française des jeux. Cette écurie est mal placée par rapport à d’autres pointures mondiales ».

« Nous le regrettons, tout en espérant que prochainement la tutelle nous donnera les moyens à l’avance puisque nous n’en avons pas, afin de faire participer les jeunes à au moins six (6) compétitions internationales dans l’année », a-t-il conclu.

La Tropicale Amissa Bongo est une compétition cycliste internationale par étapes organisée au Gabon. Le vainqueur de l’édition 2008 est le Français Lilian Jégou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES