spot_imgspot_img

Gabon: Les enseignants et chercheurs menacent d’entrer en grève dès lundi prochain

Les enseignants affiliés au Syndicat national des enseignants et chercheurs (SNEC), réunis en Assemblée générale mercredi à l’Université Omar Bongo (UOB), menacent d’aller en grève le lundi 12 janvier prochain, dans l’espoir d’amener le gouvernement à répondre à leurs doléances.

Dans la plate-forme revendicative soumise au gouvernement, outre le fait de reprocher aux autorités l‘utilisation des fonds qui leur sont attribués d’origine pour le payement des salaires de la main d’œuvre non permanente à l’Université Omar Bongo, le SNEC réclame la revalorisation du statut de l’enseignant, le paiement de certaines indemnités et la récupération des parcelles d’Agondjé occupées par la société SNI.

Aussi, ils ont exprimé leur refus de voir leurs frais de vacation gérés par le rectorat ainsi que l’espoir que ce dossier soit administré par une commission constituée d’enseignants et des membres du décanat.

Selon les enseignants, ce mouvement sera appuyé par les chercheurs du centre national de recherche en sciences et technologies (CENAREST).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES