spot_imgspot_img

Gabon: Société : Un policier arrêté pour complicité d’immigration clandestine

Un policier en service à Oyem (Nord) dont l’identité n’a pas été révélée a été écroué vendredi dernier à la maison d’arrêt d’Oyem (Nord) par le procureur de la République, auprès du tribunal de première instance d’Oyem, Jean Gaspard Mintsa mi Ondo, pour complicité d’immigration clandestine, rapporte ce mercredi un correspondant de l’AGP, citant une source judiciaire.

« Cela fait plus d’une semaine que la brigade centre de gendarmerie de Mitzic a arrêté un policier transportant des immigrés clandestins.

 »Je ne peux pas vous dire plus par rapport à ce dossier. ce que je dis à la population c’est qu’effectivement un policier vient d’être arrêté et placé sous mandat de dépôt dans le cadre d’une procédure ouverte contre lui pour complicité d’immigration clandestine », a souligné le procureur.

Par ailleurs, M. Mintsa mi Ondo a déploré le fait que le séminaire sur la fraude documentaire organisé en decembre dernier à Oyem à l’endroit des auxiliaires de justice n’a pas donné les fruits escomptés.

« Le séminaire sur la fraude documentaire avait pour objectif d’éclairer les acteurs sur le terrain, notamment les policiers et gendarmes quant aux arcanes du droit, quant aux différents textes régissant l’entrée et la sortie du territoire national et malheureusement, c’est bien un officier de police judiciaire qui est à l’origine de ce fait repréhensif aujourd’hui. » a déploré le procureur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES