Le parrain de la course cycliste internationale Tropicale Amissa Bongo, Bernard Hinault, ancien cycliste professionnel s’est déclaré satisfait de la prestation des différentes équipes engagées dans cette compétition internationale qui se déroule dans sa 4ème édition au Gabon.

« La course est très intéressante depuis le démarrage le 13 janvier dernier. Les équipes professionnelles et amateurs sont très complémentaires. C’est ce qui explique qu’à chaque étape on enregistre un nouveau vainqueur », a-t-il déclaré.

Bernard Hinault a dominé le sport cycliste entre 1978 et 1986 remportant 216 victoires dont 144 hors critériums. Il sera en 1985, le dernier coureur français à avoir remporté le Tour de France et à revêtir le maillot jaune au XXe siècle.

La 4ème étape de cette course, longue de 96 km (Oyem-Bitam) a été remportée par le Suisse Johann Tschopp, qui par cette victoire, a doublé la mise pour l’écurie Bouygues Telecom.

Gaël Nzoughé a été le meilleur gabonais lors de la 4ème étape.

La course qui s’est déroulée sur un parcours sinueux aux nombreux dénivelés, a démarré avec un grand retard en raison du transbordement entre Franceville dans le Sud-Est du pays et Oyem dans le Nord.

Bouygues Telecom a ainsi inscrit sa deuxième victoire d’étape sur cette édition de la Tropicale Amissa bongo et la Française des jeux quant à elle demeure le leader de cette compétition.

La fin de la compétition prévue dimanche prochain sur un parcours de 137,4km est très attendue à Libreville et Owendo où de nombreuses dispositions sont déjà prises pour la réussite de cette manifestation sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here