spot_imgspot_img

Santé : Le gouvernement augmente la prime de logement des agents de la santé publique (Syndicat)

Le gouvernement gabonais a revu à la hausse la prime de logement pour le personnel de santé, a-t-on appris lundi à Libreville auprès du secrétaire général par intérim du syndicat national du personnel de santé (Synaps), Bernard Mouyaga, joint au téléphone par l’AGP.

 »Vous savez, le 25 janvier 2009 était la date butoir qui a fixé en commun accord avec le gouvernement. Il n’y a plus lieu de parler de mouvement de grève. Ce qui reste à faire c’est de poursuivre les négociations pour d’autres points inscrits dans le cahier de charges », a-t-il souligné.

Selon lui, si cette fois-ci, ce changement a abouti, c’est parce que tous les syndicats du secteur de la santé ont décidé de parler d’une même voix pour revendiquer leurs droits.

 »Nous sommes allés plusieurs fois en grève en ordre dispersé, malheureusement, nous n’avons rien obtenu », a-t-il dit.

Cette prime passe de 47 000 FCFA à 150 000 FCF pour les fonctionnaires de catégorie A, ceux de la catégorie B sont désormais à 100 000 FCFA et à 50 000 FCFA pour les agents de la catégorie C.

Le Synap est en proie à une lutte interne qui oppose pro- grévistes conduits par Serge Mikala et les plus modérés aligné derrière, M. Mouyaga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES