Le Sénat a rendu hommage ce vendredi au Dr Jean-Baptiste Mintsa-Mi-Mba, 2ème Vice-président du Sénat, décédé le 10 février à Paris, a constaté GABONEWS.

La dépouille de l’illustre disparu a été exposée au Sénat quelques heures après son rapatriement en terre gabonaise. Ses collègues et d’autres personnalités y étaient réunis pour un hommage solennel.

Après les honneurs du Sénat, enseignants, étudiants et personnel de l’Université des Science de la Santé (USS) de Libreville ont exprimé la reconnaissance de l’institution au Docteur Jean Baptiste-Mintsa-Mi Mba, qui enseignait la Biologie transfusionnelle.

Il fut à l’origine de la création du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) du Gabon, dont il a été le premier directeur, méritant ainsi l’appellation de «père de la transfusion sanguine» dans le pays.

Membre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Sénateur de la Noya, il siégeait au Sénat depuis sa création de la Chambre haute du Parlement gabonais en 1996. Il venait d’y être réélu, à la faveur des élections sénatoriales du 18 janvier 2009.

Jean Baptiste-Mintsa-Mi-Mba, né le 24 novembre 1948 à Cocobeach (province de l’Estuaire), Commandeur dans l’Ordre de l’Etoile Equatoriale, sera inhumé dimanche prochain dans son village natal de « Biyeman ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here