spot_imgspot_img

Gabon: L’année 2009 est pour nous une année « charnière », selon le PDG

Le communiqué issu de la réunion du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), vendredi dernier, souligne que « l’année 2009 est une année charnière (…), elle incarne désormais l’espoir né du 9ème congrès tel que voulu par le président fondateur du parti Omar Bongo Ondimba ».

Pour bien montrer que le PDG a pris une autre dimension, le communiqué mentionne que ’’l’année 2009 s’affiche comme une étape fondamentale dans l’amorce d’une nouvelle ère, portée vers davantage de rassemblement, de solidarité et de contribution au développement’’.

‘’’Une place de choix doit être consacrée à la réflexion en vue de s’orienter vers l’excellence’’, indique le texte.

La nouvelle orientation viserait non seulement à associer ’’aux débats les cadres et les élites du pays’’ mais également ’’à promouvoir l’excellence’’ par l’organisation ’’d’un concours de lettres’’ à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du PDG.

Déjà pour cette année inaugurale, le bureau politique lance trois prix baptisés ‘’’ grand prix du président fondateur, prix Georges Rawiri (défunt président du Sénat) et prix Léon Augé (défunt secrétaire exécutif du PDG lors du monopartisme)’’.

Ces prix viennent encourager les producteurs des œuvres littéraires en attendant de favoriser les créations d’autres œuvres de l’esprit au cours des prochaines années, précise le document.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES