spot_imgspot_img

Gabon: Le lycée Joseph Ambrouroué Avaro remporte la première édition du concours d’exposés inter établissement

L’exposé des élèves de la classe de 3ème du lycée Joseph Ambrouroué Avaro de Port-Gentil a retenu l’attention des membres du jury du concours d’exposés inter établissement initiée par le club Agondjo Okawé ( nom du défunt opposant au régime actuel et président du Parti gabonais pour le Progrès (PGP), présidé par l’inspecteur délégué d’académie de l’Ogooué Maritime, Valentine Mohessou.

Ces élèves du lycée Joseph Ambrouroué Avaro ont obtenu la plus grande note. Soit 47/60 se positionnant ainsi devant le CES de Bac Aviation (44/60) et le collège Delta 36/60.

Le thème du concours portait sur « Joseph Ambrouroué Avaro », un historien gabonais né le 17 aout1934 et disparu tragiquement le 17 novembre 1978 à la fleur de l’âge dans un accident d’avion entre Port-Gentil et Libreville.

Le concours consistait à rédiger et exposer sur cet homme de science engagé, son œuvre et sa vie.

Après la section des établissements devant participer à ce concours, cinq ont été retenus. Deux se sont désistés, tandis que trois sont restés en lice à savoir le collège Delta, le collège d’enseignement secondaire de Bac Aviation et le lycée qui porte son nom.

Selon les membres du « club Agondjo Okawé », cette structure a entre autres objectifs, celui de promouvoir l’élite gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES