spot_imgspot_img

Gabon/Deuil : Départ de la dépouille d’Edith Lucie Bongo Ondimba pour Brazzaville

La dépouille d’Edith Lucie Bongo Ondimba, épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba a quitté Libreville, vendredi en fin de matinée pour Brazzaville où elle sera inhumée dans le village des ses ancêtres Edu (nord Congo), a constaté un journaliste de l’AGP.

Le cortège funèbre est arrivé à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, escorté par un important dispositif militaire, alors que des centaines de personnes attendaient déjà sur place depuis le début de la matinée.

Le chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba et l’ensemble des autorités du pays ont salué la dépouille avant son embarquement à bord de l’avion spécial devant transporter la Première dame du pays.

Selon des sources bien informées, le président Bongo Ondimba partira dimanche prochain pour le Congo pour y assister à l’inhumation de son épouse.

Arrivée mardi dernier à Libreville, la dépouille de la Première dame a eu droit à l’hommage de la nation ainsi que celui de huit chefs d’Etat africains et des délégations venues de par le monde jeudi au palais présidentiel.

Depuis l’annonce du décès du docteur Edith Lucie Bongo Ondimba, le pays tout entier a été plongé dans une grande tristesse, a-t-on constaté.

Un deuil national a été décrété par le gouvernement et les drapeaux ont été mis en berne sur toute l’étendue du territoire national pendant toute la durée des obsèques.

Agée de 45 ans, Edith Lucie Bongo Ondimba, fille du président congolais Denis Sassou Nguesso, a épousé le président Bongo Ondimba le 4 août 1990. De cette union sont nés deux enfants, Yacine et Omar Denis Junior.

Exprimez-vous!

  1. chers gabonais
    je vous invite à regarder autour de vous et de vous rendre compte qu’aucune alternance n’a réussi en afrique
    a chaque fois aprés le départ de l’ancien préident c’est le chaos
    donc vous une chance d’avoir quelqu’un qui est depuis 40 ans alors je vous conseille de le protéger et de prier pour lui

  2. Frappé et marqué par la douleureuse circonstance du décès d’EDITH LUCIE BONGO née SASSOU NGUESSO premiere dame du GABON et premiere fille du CONGO,j’adresse particulierement mes condoleances les plus émotives au président DENIS SASSOU NGUESSO en qui le bon Dieu à confier un pouvoir divin pour la gérance de notre cher beau pays demeuré prospère sous sa gouvernance.Très sincèrement et affectueusement.Félicyr Ulrich Yaucat-Guendi Dingokounga étudiant á l’université de johannesburg diplomé en management des relations publiques et communication.00 27 78 308 00 45

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES