spot_imgspot_img

Gabon: Début des livraisons de l’essence dans les stations-service de Libreville

Le Directeur de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), Léon Louis Folquet, a confirmé ce mardi soir que « Les livraisons de l’essence s’effectuent actuellement dans les stations –service de Libreville » après la pénurie de l’essence observée depuis le week-end écoulé notamment dans la capitale gabonaise. « Nous avons du importer du carburant pour pallier les carences actuelles. Ainsi, 4.000 tonnes de super et 4.000 t de gasoil font partie de ces importations », a indiqué M. Folquet sans en préciser l’origine.

Il a tenu à rassurer que « nous disposons de trois jours de stockage de gasoil et trois de capacité de stockage de gaz butane ».

Le patron de la SGEPP a, toutefois, démenti les informations selon lesquelles il y avait pénurie de gaz à Port-Gentil et Libreville.

La rupture dans l’approvisionnement régulier de l’essence dans ses principaux centres urbains découle de l’arrêt de travail intervenu depuis le 23 mars à la Société Gabonaise de Raffinage (SOGARA) située à Port-Gentil, capitale économique après un préavis de grève déposé par l’organisation nationale des employés du pétrole (ONEP).

Si les automobilistes ont pu normalement se ravitailler en gasoil, l’absence de l’essence dans les dépôts avait ralenti l’activité économique.

Cependant,le quotidien l’« Union Plus » a annoncé ce mardi la suspension du mouvement de grève.

Le journal affirme que les grévistes et la Direction ont entamé ce mardi matin les discussions et se seraient mis d’accord sur trois des quatre préalables qui portent sur l’application du protocole d’accord signé le 12 mai 2007.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES