spot_imgspot_img

Gabon: Jean Louis Messan nouveau Médiateur de la République

Jean Louis Messan a été nommé Médiateur de la République en remplacement de madame Manomba Kombila Jeanne, selon le communiqué final du Conseil des ministres tenu ce jeudi à Libreville. Le nouveau responsable de l’Institution créée le 16 juillet 1992, Jean Louis Messan, était jusque là Premier Questeur au Conseil Economique et Social (CES) bien avant de diriger la Commission Nationale Electorale pour les locales en 2002 et la Compagnie Nationale Air-Gabon.

Par ailleurs, le communiqué ajoute que Mme Manomba devient Médiateur Adjoint de la République.

Le Médiateur de la République a pour « mission de faciliter la résolution de certaines réclamations des personnes physiques et morales à l’encontre des services publiques et des collectivités locales ».

A noter que pour le cas du Gabon, la Médiature est encore rattachée à la Présidence de la République.

En février dernier, lors de l’émission « Le Grand Journal » sur les antennes de la Radio Télévision Gabonaise (RTG 1), des journalistes de la presse publique et privée nationale avaient estimé que « cette disposition devrait être revue à la longue ».

Exprimez-vous!

  1. je me suis souvant demandé à quoi servait la mediature de la republique,vu que qu’il y a tant de coflis sociaux dans notre beau pays le gabon!je crois qu’ elle n est là que pour recompenser un fidel du chef de l etat SE EL ADJR OMAR BONGO ONDIMBA!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES