spot_imgspot_img

Gabon: Le CCF ouvre un nouveau service de la discothèque à Libreville

Le Centre culturel française (CCF) de Libreville a ouvert en mars dernier, un nouveau service de la discothèque de prêt de chansons française et francophones.

Ce nouveau service vient enrichir ceux déjà existants. Par cette innovation, le CCF affirme sa conviction de proposer une collection musicale au sein de sa médiathèque.

 »C’est aussi notre façon de partager autrement notre patrimoine culturel: avec un fonds de départ d’environ 500 titres. Ce sont tous les interprètes qui ont fait, font ou feront la chanson française et francophone qui seront représentés, de Aznavour à Zazie », a affirmé M. Guy Lacroix, directeur du CCF.

Selon lui, les conditions de prêt sont assujetties à l’adhésion à la médiathèque tout en souscrivant un abonnement multimédia supplémentaire de trois mille francs CFA par année soit quinze pour les adultes et neuf mille francs CFA pour les étudiants, et les disques sont prêtés pour deux semaines.

 »La chanson est une des expressions les plus vivantes de la culture française actuelle. Elle est un reflet de notre société, elle traverse les époques, œuvres pour la liberté d’expression. C’est l’un des outils d’apprentissage de notre langue, d’une certaine poétique, notamment chez le jeune public », a conclu M. Lacroix.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES